GP2 Series

Bahrein: Valsecchi en C1 Dillmann en C2

Course 1:

Davide Valsecchi s’est imposé à Bahreïn pour la première course du week-end. Le pilote italien signe sa troisième victoire consécutive dans la catégorie, une première depuis 2009. Au volant d’une monoplace parfaitement réglée par l’écurie DAMS, Valsecchi s’est emparé de la tête de la course au huitième tour pour ne plus la lâcher.

Fabio Leimer, qui avait reçu une pénalité alors qu’il occupait la tête de la course la semaine dernière, termine sur la deuxième marche du podium devant Giedo van der Garde et Luiz Razia.

Carlin réalise une course solide puisque Max Chilton termine dans le Top 5 juste devant son équipier, et meilleur débutant de la course, Rio Haryanto. L’Indonésien devance Felipe Nasr. Le pilote DAMS a effectué une belle remontée après avoir perdu beaucoup de temps aux stands.

Marcus Ericsson complète le Top 8 et partira en pole position a la course 2. Tom Dillmann et Johnny Cecotto Jr terminent dans les points. Après la course Nasr reçoit une pénalité et c'est donc Tom Dillmann qui partira en tête a la course 2. Gutierez marque donc le point de la dixième place. Meilleur tour pour Valsecchi.

 

Course 2:

Au départ de la course, Tom Dillmann s’est parfaitement envolé de sa pole position devant Marcus Ericsson et Luiz Razia. En milieu de peloton, Giedo van der Garde est parti en tête-à-queue au niveau du premier virage à la suite d’un accrochage avec Esteban Gutiérez. Si le Néerlandais a pu éviter l’abandon, ce ne fut pas le cas de Johnny Cecotto Jr.

Les premiers tours se déroulent sans encombre et Tom Dillmann parvient à se créer une avance confortable de cinq dixièmes d’avance devant Luiz Razia. Après avoir remporté la course hier, Davide Valsecchi entame sa remonté en étant déjà cinquième à la fin du premier tour.

A sept tour de l’arrivée, le Français commence à perdre du terrain face à Razia. Le pilote Arden revient dixième après dixième sur Dillmann, mais le pilote Rapax parvient à conserver sa première place pour un dixème.

Razia termine donc la course en deuxième position devant Davide Valsecchi et Esteban Gutierrez. Felipe Nasr, Rio Haryanto, Marcus Ericsson et Fabio Leimer complètent le Top 8.

Meilleur tour pour Razia.

 

Sakhir Post Sprint Race Quotes



28/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour